Biosys – Le béton de chanvre

Vicat

Mission : Positionnement et identité de marque, programmation

Communication & branding, plaquette de commercialisation : Outsign
Maîtrise d’ouvrage/clients : Vicat

Reconnecter l’usager final avec bon sens aux éléments qui l’entourent, un devoir social et sociétal !

Riche de son histoire et tourné vers l’avenir, Vicat poursuit sa transformation pour s’adapter à un monde qui change en accompagnant les mutations techniques, environnementales et sociétales. Pour cela, le Groupe a fait de la recherche de partenariats et du développement de solutions constructives innovantes, une évidence. Fort des collaborations précédentes, Vicat a proposé à Outsign de travailler de nouveau sur ces réflexions afin de les accompagner dans la communication, l’identité visuelle et le positionnement de la nouvelle marque Biosys.

Qu’ils soient en construction ou en rénovation, il est fondamental de reconnecter nos projets à la nature. Les produits biosourcés, respectueux de l’environnement et gage de bien-être pour nos clients, sont une des solutions constructives que nous proposons pour garantir plus de durabilité, d’efficacité et plus de confort à nos bâtiments !

Biosys est une marque visant à valoriser les produits biosourcés, en partenariat avec des experts locaux. Béton à base de chènevotte, les propriétés de ce nouveau produit sont multiples. Au délà d’un produit écologique, les performances thermiques et acoustiques sont hautes, et appuie la sérénité de l’usager au quotidien.

Le premier « Bloc de chanvre » développé par Biosys permet, au-delà de la valorisation d’un savoir-faire, de simplifier radicalement les chantiers en intégrant en un unique bloc la structure, et l’isolation.